What time is it ? It’s Harmonik time, encore une fois ! L’attente a été longue, mais elle a été très bien récompensée. Le groupe qui nous a offert « Obsede » recommence à faire de la musique et nous livre cette fois-ci « Idantite n ».
« Idantite n » est un album de 16 titres proposé par Harmonik en ce début d’année. Mis en ligne le 31 janvier 2025, ce projet a été produit par Nickenson Prud’homme et Mac-D Talon, les deux piliers du groupe depuis le départ de Sanders Solon.
La production de ce 7ème album studio a été l’occasion pour les deux complices de revenir aux fondamentaux. En effet, à travers ces nouvelles propositions, ils ont fait le pari de nous ramener à l’Harmonik dont nous sommes tombés amoureux, tant en termes de sonorités, de qualité d’écriture que de mélodie. Pari réussi, car ce changement de direction est palpable dès la première écoute de « Idantite’n ».
Les collaborations sur l’album ne passent pas non plus inaperçues. Le groupe réalise un joli coup en invitant le chanteur nigériano-américain Rotimi sur le titre « Magical Ride ». Richie du groupe Klass et Andybeatz rejoignent Mac-D sur « Doukounou ». Et Kenny Haïti prête sa voix sur « Ban m tout afè m ».
En somme, Harmonik cherche non seulement à affirmer son identité musicale sur ce projet, mais aussi à s’ouvrir à de nouvelles communautés et à toucher de nouveaux publics. Cela se traduit par le choix des collaborations et la démarche artistique derrière certaines chansons de l’album. « Idantite’n » parviendra-t-il à les emmener là où ils souhaitent aller ? Le temps nous le dira.