Jovenel Moïse ! C’est la question que nous nous posons tous depuis son assassinat, le 7 juillet 2021. Mais d’où viendra la réponse ?
Certainement pas des autorités qui semblent tout aussi mal informées que nous sur le décès de Jovenel Moïse. Du moins, c’est l’image qu’elles souhaitent projeter. Malgré l’arrestation de certains suspects et la poursuite d’autres, à ce jour, nous ignorons toujours tout des commanditaires de cet acte barbare. « Jiskaprezan, se fim k ap fèt ! »
Et justement, se fim k ap fèt vre. Le réalisateur haïtien Robenson Lauvince annonce la sortie prochaine de son tout dernier film intitulé « July 7 : Who Killed The President of Haiti ? ». Cette œuvre de fiction cherchera à « explorer le mystère et potentiellement faire la lumière sur les événements entourant l’assassinat de Jovenel Moïse ». C’est ainsi que l’équipe du film le décrit.
Co-écrit par Gary Victor, Paul Henry Athys, et Hollandy Desrosiers, « July 7 » est porté par un casting de rêve. En tête d’affiche, on retrouve Raquel Pélissier, Miss Haïti 2016 et 1ère dauphine de Miss Univers 2016. On y retrouve aussi Jimmy Jean-Louis, acteur à Hollywood, Pedro Moreno, acteur cubain connu pour ses rôles dans plusieurs telenovelas. Également, il y a la présence d’Eddy François, chanteur emblématique. À leurs côtés, on note également la présence de Fresnel Larosilière, acteur ayant joué dans plusieurs films à succès en Haïti.
La world première de « July 7 » est prévue pour le 1er mars à l’Olympia Theater de Miami. Nous vous tiendrons informés de la date de sa grande première en Haïti.