Peu de temps après avoir chanté sa « Nostalji » d’Haïti, en proie actuellement à la violence des gangs armés, Roody Roodboy décide malgré tout de rentrer au pays.
L’annonce a été faite par Roody Roodboy lui-même via ses réseaux sociaux. À travers une vidéo de quelques minutes, « Boy la » — comme il se fait affectueusement appeler — s’est exprimé directement à ses fans. Ainsi, nous avons appris que l’interprète de « Lòbèy » sera en Haïti du 13 au 16 février. Il y sera pour une tournée nationale.
Si les « éléphants » de la capitale doivent encore attendre, avant de voir Roody Roodboy sur scène en cette année 2025, plusieurs villes de province seront concernées par cette tournée. Gonaïves, Ouanaminthe, Cap-Haitien et bien d’autres…
En effet, le 13 février, il se produira aux Gonaïves dans le cadre d’une activité pré-carnavalesque. À l’occasion de la Saint-Valentin, le 14 février, il performera à Ouanaminthe. Ce dernier, lors d’une soirée baptisée « Dous pou dous » — comme son tube du même nom —. Roody Roodboy y sera en compagnie de Bmixx, L-won et Afriken.
Le 15 février, c’est au Cap-Haïtien qu’il posera ses valises pour « Juste une nuit ». Cela, avant de conclure sa tournée à Hinche, dans le département du Centre. Car, le 16 février, toujours accompagné de Bmixx, L-won et Afriken.
Roody Roodboy, qu’on a très peu vu sur scène en Haïti ces derniers mois en raison de la situation sécuritaire, semble particulièrement enthousiaste à l’idée de retrouver ses fans résidant dans le pays. On ne peut que lui souhaiter du succès.