Le rappeur américain d’origine haïtienne et partisan de Donald Trump, Kodak Black, a réagit aux dernières allégations du candidat républicain sur la communauté haïtienne.
Né en Floride et de mère haïtienne, Marcelene Octave, le rappeur de 27 ans, Kodak Black est un supporter de longue date de l’ex-Président républicain et actuel candidat à la présidence américaine, Donald Trump. Actuellement en tournée avec son collègue rappeur Sexyy Red, où le duo a joué à la Nationwide Arena de Columbus, Ohio samedi dernier, Kodak Black en a profité pour réagir aux récentes allégations de Trump sur la communauté haïtienne.
Les déclarations de Trump
Pour rappel, le candidat républicain, Donald Trump et son colistier JD Vance ont fait circuler en ligne de fausses affirmations selon lesquelles les migrants haïtiens volaient et mangeaient des animaux domestiques. Lors du débat avec la vice-présidente Kamala Harris, candidate démocrate, à Philadelphie le 10 septembre dernier, Trump avait déclaré que l’administration Biden-Harris avait « permis à ces millions et millions de personnes d’entrer dans notre pays ».
Pour renchérir, Trump avait affirmé que : « Beaucoup de villes ne veulent pas en parler parce qu’elles en sont tellement gênées… À Springfield, ils mangent les chiens, les gens qui sont entrés. Ils mangent les chats … Ils mangent les animaux de compagnie des gens qui y vivent. Et c’est ce qui se passe dans notre pays, et c’est dommage ».
Pourtant, un membre du personnel travaillant pour JD Vance avait été informé par un responsable de Springfield que la rumeur n’était pas vraie. Toutefois, le candidat républicain à la vice-présidence avait quand même choisi de répandre la rumeur. Cela a conduit à des alertes à la bombe contre des écoles et des bâtiments municipaux et à des sentiments de peur dans les communautés haïtiennes à travers les États-Unis.
La réaction de Kodak Black
Alors qu’il s’adressait à son public, Kodak Black a réagit sur les propos de Trump. Il a ainsi déclaré :
« C’est fou. C’est vrai cette connerie ? Je ne vais pas mentir, mec, je suis putain de partisan de Trump. À côté de ce point. C’est fou. Je suis haïtien. Que pensez-vous tous de toutes ces conneries électorales ? J’ai l’impression qu’on a chié de toute façon. Je ne suis pas non plus avec cette putain de Kamala Harris. Bordel, que se passe-t-il en Amérique ? »
Ensuite, Kodak Black a annoncé :
« Je vais aller à Springfield demain, je vais là-bas. Je dois le faire. Je dois voir ces conneries. Je ne le sens pas ça. Je dis ‘Votez pour Trump’, je dis ça, mais je ne vois pas d’Haïtien manger de chat, mon pote. Quand vous me montrez tous un Haïtien en train de manger un chat, alors vous pouvez tous dire ces conneries ».