15 November, 2024

Nouveau clip : Haïti honoré, Lycinaïs envoie des fleurs à la communauté haïtienne !

Dans un nouveau clip sorti sur sa chaîne Youtube le 5 juillet dernier, la chanteuse martiniquo-guadeloupéenne a célébré la musique haïtienne, chantant l’amour au rythme d’un compas-love.

Produit en collaboration avec les beatmakers Rdydy et Jazzy Key, le clip de 3 minutes et 19 secondes est un doux compas où la chanteuse délivre un morceau en créole haïtien pour célébrer un amour de mille feux pour un partenaire qui vient de le laisser.

Clin d’œil pour Haïti et le compas créole !

Une histoire où l’artiste a souhaité elle-même chanté sur le rythme national haïtien voulant à tout prix faire un clin d’œil à la communauté haïtienne. Ainsi a-t-elle écrit dans la description de la vidéo :

« Hello la famille, j’espère que ce titre vous procurera autant de plaisir qu’on en a eu avec les deux beatmakers Rdydy et Jazzy Key lorsqu’on le préparait ensemble ! Il me tenait à coeur depuis longtemps de faire un vrai clin d’oeil à la communauté haïtienne qui me suit, car j’ai un grand respect pour cette Nation qu’est Haïti… elle représente beaucoup dans le paysage Antillais historiquement parlant, et j’en suis fière comme si j’en étais originaire ! »

Elle a même rajouté :

« Et puis… ce n’est plus un secret pour vous: je suis une antillaise qui ADORE le KONPA ! Sauf que cette fois il était important pour moi de reprendre les codes musicaux y compris le créole Haïtien du début à la fin du morceau. Le créole est pour moi l’une des langues les plus adaptées pour parler d’amour et de choses profondes. Vous ne trouvez pas ? Je vous laisse apprécier… »

About Author

Filisner DIEUJUSTE

Linguiste | Journaliste | Enseignant | Auteur-chercheur | Entrepreneur. Passionné de littérature et de médias !