15 November, 2024

La chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume a été l’heureuse élue de la 38ème édition du festival « Nuits d’Afrique », choisie pour clôturer l’événement. Que du succès !

Mission réussie pour la star haïtienne, Rutshelle Guillaume, qui a fait rêver le « Quartier des Spectacles » à Montréal, à l’occasion de la fermeture de la 38ème édition du festival Nuits d’Afrique.

La chanteuse haïtienne, enchainant les titres les uns après les autres, a délivré un concert digne de sa belle carrière de dix ans durant 90 minutes devant une foule immense La musique et la culture haïtiennes ne peut que remercier sa digne fille de faire rehausser si haut le bicolore dans un si grand évènement.

Double surprise

Ce festival qui a par ailleurs, pour but de couronner « un artiste au rayonnement international, qui incarne une vision rassembleuse de la Francophonie et de la diversité des expressions culturelles de l’Espace francophone international », a dévoilé son vainqueur.

Double surprise ! Peu après son one-woman show, l’artiste haïtienne a annoncé qu’elle a été aussi la vainqueure du prix de cette édition. « Cette reconnaissance, c’est grâce à vous, mes chers compatriotes ! » a-t-elle posté sur ses réseaux.

About Author

Filisner DIEUJUSTE

Linguiste | Journaliste | Enseignant | Auteur-chercheur | Entrepreneur. Passionné de littérature et de médias !