Wyclef Jean et la politique, un passé et peut-être un avenir en Haïti !
En 2010, après sa candidature avortée à la présidentielle et par la suite avoir supporté la candidature de l’autre artiste dans la course qui serait élu plus tard, Joseph Michel Martelly, Wyclef Jean lâche des indices qui laissent présager un éventuel retour sur la scène politique.
Il y a peu, Wyclef Jean se préparer à rentrer en Haïti. Mais, il avait changé d’avis puis annuler le voyage. Artiste de son état, il avait profité de cette mésaventure pour produire un morceau titré : « Ayiti avan ».
Mais ce n’est pas tout ! Une semaine après la sortie de ce single, l’artiste a de nouveau surpris ses fans en leur délivrant un nouveau titre baptisé : « Lafwa ». Deux textes apparemment nostalgiques qui laissent présumer qu’Haïti est dans un coin de sa tête ces derniers moments.
Nul ne peut affirmer à 100% que les intentions du chanteur sont d’ordre politique. Mais dans le contexte actuel où un nouveau Conseil Présidentiel accompagné d’un nouveau Premier ministre ont la lourde tâche de conduire le pays vers les élections, cette hypothèse est l’une dont on ne peut non plus pas s’en passer.